Notre histoire
Fondé en 1977 par le curé Jean-Pierre Zufferey, le groupe de Veyras doit son nom au Saint patron du village. Au départ, il n’y avait que quelques éclaireurs bien motivés. C’est à la fin des années 80 que la 1ère branche est venue s’ajouter à la 2ème. En 30 ans d’existence, notre groupe a connu tous les développements importants du scoutisme, la fusion entre les filles et les garçons, le changement de la couleur des chemises et leur signification, la nouvelle Loi scoute, J+S 2000 etc.
Porté par vents et marées par de jeunes responsables bénévoles, notre groupe a su, avec des effectifs variables, garder le cap. Si le groupe a pu trouver son chemin dans le développement de notre société, c’est tout d’abord grâce à l’excellent travail d’équipe entre les branches. Nous appartenons tout d’abord à plusieurs bandes de copains de tout âge qui forment ensemble le groupe, c’est ça la force de Veyras! Depuis 2003, nous avons le plaisir d’accueillir également les jeunes de Mièges et de Venthône.
En 2018, le Joti-Jota, journée qui permet à plus d’un million de scouts du monde entier de communiquer entre eux par le biais de radioamateur et d’internet, a été organisé à Veyras pour tout le canton. Depuis, les responsables continuent à mettre en avant le scoutisme en organisant des activités variées, des week-ends et des camps dynamiques.